Palma de Majorque est une destination de voyage incroyablement fascinante, qui comblera tous les sens des voyageurs en quête de découverte, de culture et de relaxation. La capitale des Baléares offre un mélange unique de patrimoine architectural, de plages étincelantes et de mer turquoise, ainsi que de nombreuses options d’activités pour tous les goûts.
Suivez le guide pour découvrir les meilleures choses à voir et à faire, les meilleurs logements et les meilleures plages de Palma et sa région, pour un séjour inoubliable sur l’île de Majorque.
Préparation à la visite
Palma de Majorque est la capitale animée de l’île espagnole de Majorque. La ville a une riche histoire et des site à découvrir, notamment sa cathédrale gothique imposante. Il y a des palais anciens, des ruelles étroites, des façades modernistes et des places élégantes à explorer dans la ville. Les voyageurs peuvent passer au moins une journée complète à Palma pour en profiter pleinement.
Quand visiter Palma de Majorque?
Lorsqu’il s’agit de visiter Palma, le meilleur moment est entre mai et octobre. Le climat est plus doux cette saison-là et il n’y a pas beaucoup de pluie. En outre, les tarifs des hôtels sont généralement plus bas durant cette période.
Comment se rendre à Palma de Majorque?
Il existe différents moyens pour se rendre à Palma: par avion, train ou ferry. L’aéroport international de Palma (PMI) est situé à 10 km du centre-ville et dessert toute l’Europe. Il y a des vols directs depuis la plupart des grandes villes européennes et certaines villes américaines. Un autre moyen pratique pour se rendre sur l’île est le ferry qui relie les îles Baléares et les ports espagnols. Vous pouvez également prendre le train si vous voulez voyager vers d’autres destinations en Espagne.
Où loger à Palma de Majorque?
Il existe plusieurs types d’hôtels à Palma : luxueux, chics ou bon marché. Si vous souhaitez un excellent emplacement central afin d’explorer tranquillement la ville, essayez les hôtels proches de la Plaza Mayor ou ceux situés dans le quartier historique «La Lonja». Si votre budget est limité, vous pouvez essayer l’un des nombreux B&B et hôtels à petit prix.
Que voir et faire à Palma de Majorque?
Les principales attractions touristiques
Voici quelques uns des endroits incontournables que vous devriez absolument visiter durant votre séjour à Palma de Majorque :
- Cathédrale La Seu : Cette majestueuse cathédrale gothique se trouve au milieu du port animé et offre une magnifique vue sur la baie de Palma.
- Place Reial : C’est le cœur de la vieille ville. Il est entouré par des bâtiments historiques, des restaurants, des boutiques et des galeries qui rendent l’endroit encore plus charmant.
- Château de Bellver : Construit au 14ème siècle, ce château offre un point de vue imprenable sur Palma ainsi qu’une perspective unique sur l’océan.
- Le Parc de la Mar: Situé dans le quartier El Terreno, le « Paseo Maritimo » est une promenade en bordure de mer ombragée remplie de statues et éclairée les nuits pour admirer le coucher du soleil.
Les activités à faire
Il y a beaucoup à voir et à faire à Palma ! Les voyageurs peuvent profiter de la plage ou s’adonner aux eaux turquoise depuis un grand nombre de spots locaux. La promenade en bateau et la voile sont aussi populaires et permettent d’explorer la baie de Palm. Vous pouvez visiter le musée des arts modernes, grands magasins, clubs nocturnes, centres commerciaux et autres attractions touristiques. Enfin, essayez un bon tapa (petite nourriture espagnole) dans un restaurant local !
Combien de temps faut-il pour visiter Palma?
Vous devriez passer au moins une journée complète à Palma avant d’aller explorer les magnifiques villes avoisinantes. Si votre séjour est plus long, il est conseillé de consacrer 2 ou 3 jours aux principales attractions touristiques. La taille petite mais dynamique de Palma permet aux voyageurs de profiter pleinement du centre-ville tout en explorant tranquillement les sites alentours.
Les plus belles plages autour de Palma
Cala Mayor
Cette longue plage verte se trouve juste devant Palma et est connue pour sa superbe eau turquoise. Cala Mayor propose une variété d’activités aquatiques comme la plongée, le wakeboard et le beach-volleyball ainsi que tout un choix d’options gastronomiques.
Cala Estancia
Juste à côté se trouve Cala Estancia qui peut être appréciée par toute la famille car elle dispose également d’un club pour enfants avec un cours de plongée adaptée aux plus jeunes . De plus , on y trouve des bars et des restaurants en bord de plage pour passer un agréable après-midi.
Cala Major
Cette grande plage est l’une des plus prisées de la région. Cala Major se trouve à 10 minutes en bus du centre-ville et offre une multitude d’activités nautiques telles que le ski nautique, le kayak, etc. Elle est également dotée de bars, restaurants et discothèques où les jeunes peuvent profiter de soirées animées.
Playa De Palma
Playa De Palma est l’une des principales destinations touristiques de Palma. La longue plage s’étend jusqu’à Can Pastilla et devient très fréquentée durant l’été. Elle propose tout un choix d’activités comme la natation, le volley-ball de plage, le ski nautique et bien plus encore.
Que faire aux alentours?
La ville de Valldemossa
Valldemossa est un village charmant situé à proximité de Palma. Le lieu est connu pour avoir inspiré de nombreux artistes, notamment le compositeur Frédéric Chopin qui a passé un certain temps dans cet endroit pittoresque. Les voyageurs peuvent visiter le Monastère Royal qui abrite sa mémoire ainsi que flâner dans les ruelles sinueuses qui bordent la place principale.
La ville de Soller
Située à environ 20 km au nord-ouest de Palma, Soller est connue pour son port spectaculaire et ses collines panoramiques . On y trouve aussi des champs d’oliviers vieux de plusieurs siècles ainsi qu’un marché local hebdomadaire très coloré et populaire.
La ville de Deia
Deia est une petite ville tranquille parfaitement conservée entourée par les montagnes Tramuntana. Cette communauté artisanale propose divers musées, galeries d’art et spectacles culturels intenses. Ne manquez pas les points de vue magnifiques sur la mer depuis les falaises! Enfin, on peut s’y rendre facilement depuis Palma grâce aux routes sinueuses traversant les superbes paysages naturels.
La ville d’Andratx
Pour terminer votre tour autour des îles Baléares , rendez-vous à Andratx qui se trouve à environ 40 km au sud-ouest du centre-ville.
Face à sa richesse historique et culturelle, Palma de Majorque est une ville qui offre beaucoup d’activités aux visiteurs. On peut admirer la Cathédrale La Seu ainsi que les nombreux musées de la ville, manger des plats typiques méditerranéens, profiter des plus belles plages autour de Palma et découvrir tout ce qu’il y a à faire aux alentours. Avec un peu de temps devant soi on peut facilement explorer toute la ville et ses environs en seulement 2 ou 3 jours.