Visitez l’incroyable Copenhague

Avec ses sites à visiter, ses monuments historiques et sa culture riche et passionnante, Copenhague est une destination incontournable pour les voyageurs. Mais qu’en est-il de la Cité des mille tours si vous n’avez que 4 jours devant vous ? Que faut-il vraiment voir et faire dans cette capitale du Nord lors d’un séjour court mais intense ? Découvrons ensemble comment profiter au maximum de votre escapade à Copenhague en 4 jours et peut être même épater vos amis avec des souvenirs inoubliables !

Préparer son voyage à Copenhague

Copenhague est une capitale européenne très visitée et très prisée des touristes. Les mois d’été, surtout juin et septembre, sont les meilleurs pour visiter la ville car le climat y est doux et agréable.

Que ce soit pour un long week-end ou une semaine complète, découvrez ce qu’il faut savoir pour préparer votre séjour à Copenhague ou visitez ce blog pour des informations plus complètes.

Quel moment pour visiter Copenhague ?

Les mois de juin et septembre sont les plus adaptés pour profiter de ce que la capitale du Danemark a à offrir. À cette période, vous profiterez d’un temps doux et ensoleillé, idéal pour sortir vous promener dans les rues pavées bordant les canaux étroits, explorer les petites allées et trouver les meilleures adresses locales.

En hiver il peut y avoir de la neige mais en cas de fortes chutes de neige, le réseau de transport peut être perturbé donc privilégiez plutôt l’été.

Où loger à Copenhague ?

La ville étant très accessible par voie terrestre comme maritime, il n’y a pas de restrictions quant au type de logement que vous choisirez. Vous pouvez choisir un simple Airbnb ou une chambre chauffée dans un bel hôtel dont le luxe typiquement nordique sera certainement au rendez-vous ! Choisissez bien votre lieu d’hébergement car il est important d’être proche du centre historique afin de faciliter la visite de la ville et le cours des grandes attractions.

Comment se déplacer à Copenhague ?

Le meilleur moyen de se déplacer à Copenhague reste le vélo. Une fois arrivés à destination, louez un vélo qui permettra aux voyageurs d’explorer la ville tranquillement en toute liberté.

Pour les trajets plus longs ou plus complexes optez pour un moyen public : bus, tramway ou train. À noter que si l’on veut visiter certains lieux non accessibles aux transports publics locaux (comme Christiania par exemple) le taxi reste une bonne alternative.

Que voir et que faire à Copenhague ?

Cette charmante capitale comprend des quartiers entièrement piétonniers qui abritent divers sites touristiques incontournables : jardins magnifiques, centres commerciaux modernes, cafés traditionnels et musées riche en savoir culturel.

Les principaux sites touristiques

Commencez votre journée au Palais Royal, à Christiansborg. Ce palais construit au 12ème siècle compte plus de 750 pièces et est la résidence officielle de la famille royale.

Continuez ensuite à vous diriger vers le Tivoli Gardens, un immense parc d’attractions qui comprend des manèges, des restaurants et des concerts. Dégustez alors quelques bières locales et profitez du calme qui émane du jardin. Après avoir fait une petite pause, partez explorer les ruelles médiévales et les musées artistiques comme le Ny Carlsberg Glyptotek ou le National Gallery of Denmark

Les activités à ne pas manquer

Promenez-vous le long du canal Nyhavn en allant voir ses bâtiments colorés et ses cafés. Un petit tour à Christiania est également recommandé pour découvrir l’un des plus célèbres quartiers alternatifs du monde.

Si vous avez envie de voir autre chose que les grandes attractions habituelles, optez pour une croisière sur le canal entre la mer Baltique et le continent européen : c’est là que certains des trésors cachés de Copenhague se trouvent

Les meilleurs endroits pour manger et boire

Copenhague offre une cuisine raffinée, vous y trouverez des restaurant gastronomiques servent de délicieux plats locaux comme le poisson salé ou encore divers mets asiatiques aux influences nordiques modernes. La ville abrite également quelques-uns des bars les plus intimes et authentiques ainsi que les classiques pubs scandinaves traditionnels.

L’atmosphère de Copenhague

La capitale du Danemark est remplie d’activités variées, mais elle offre également un certain calme et un bon sens de l’harmonie entre nature et architecture humaine. Cette sensation unique est très présente dans toute la ville, particulièrement dans les rues pavées bordant les canaux étroits.

La culture et l’architecture

La ville propose un riche panel d’architectures modernes contrastantes avec sa culture ancienne présente sur chaque bâtiment historique. De nombreuses œuvres architecturales réalisées par des architectes locaux sont à découvrir tels que la façade originale du Magasin Du Nord ou Le Grand Thétre en brique rouge qui se trouve juste derrière le port.

Les événements et festivals

Durant votre séjour à Copenhague, n’oubliez pas de vous arrêter pour profiter des événements et festivals présents tout au long de l’année. Que ce soit les concerts dans le parc Ballard ou encore le festival des couleurs qui anime la ville chaque année, il y aura toujours quelque chose à découvrir.

Quelques conseils pratiques

Les choses à savoir avant de partir

Afin de faciliter votre séjour à Copenhague, voici quelques conseils utiles :

  • La monnaie locale est la Couronne Danoise (DKK). Prévoyez suffisamment du liquide car certaines petites boutiques peuvent ne pas accepter les cartes bancaires.
  • Langue officielle : La langue officielle est le danois mais presque tout le monde parle couramment l’anglais donc vous n’aurez pas trop de difficultés à communiquer.
  • Horaire commerciaux : Les magasins et supermarchés ferment généralement vers 17h00 – 18h00 et sont fermés le dimanche.
  • Respecter l’environnement. Évitez autant que possible l’utilisation des sacs en plastique pour limiter la production de déchets inutiles.

Les meilleurs moyens de se divertir

Copenhague offre une variété de divertissements pour tous types de goûts: explorez un marché artisanal local ou prenez part aux fameuses « hygge nights », des soirées typiques scandinaves passées entre amis autour d’un bon repas et d’une bonne bière. Vous pouvez aussi visiter un musée reconnaissable grâce son architecture audacieuse ou flâner sur les charmantes rives du port Nyhavn.

Enfin, si cette destination européenne vous attire particulièrement : faites comme les habitants locaux et promenez-vous tranquillement à travers les rues animées en admirant les jolies maisons colorées !

Photo of author
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire